Assistance
Inscription/Mon compte
Q: Je suis déjà client. Comment puis-je recevoir mes identifiants ?
R: Si vous n’avez pas encore reçu vos identifiants de notre part, veuillez utiliser le formulaire de contact pour en faire la demande.
Q: Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
R: Oui. Vos données personnelles sont protégées et sécurisées. Vous trouverez plus d’informations concernant la protection des données personnelles en cliquant ici.
Q: J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
R: En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez tout simplement cliquer sur « mot de passe oublié » sur notre page de connection.
Q: Comment puis-je changer mon mot de passe ?
R: Vous pouvez changer votre mot de passe en utilisant la fonction Mot de passe dans l’onglet « Mon compte » en haut à droite.
Q: D’autres collègues seront amené.e.s à utiliser la plateforme. Comment puis-je les ajouter ?
R: Veuillez utiliser la fonction « gestion des utilisateurs » dans l’onglet « Mon compte » pour ajouter de nouveaux utilisateurs et leur autoriser l’accès à la plateforme pour votre entreprise.
Q: Quelles possibilités la fonction « gestion des utilisateurs » offre-t-elle ?
R: Grâce à la gestion des utilisateurs, vous pouvez créer des comptes pour vos collègues et leur autoriser l’accès à la plateforme. Vous pouvez également vous enregistrer en tant que « client administrateur ». Cette fonction vous permet de gérer les utilisateurs pouvant agir pour votre entreprise. Les « clients utilisateurs » ne sont autorisés qu’à passer des commandes sur la plateforme. Il y a généralement au moins un client administrateur et éventuellement plusieurs clients utilisateurs pour une même entreprise.
Q: Je souhaite modifier le nom et/ou l’adresse de mon entreprise. Que faire ?
R: En cas de changement de nom ou d’adresse de votre entreprise, veuillez nous en informer en utilisant le formulaire de contact. Nous vérifierons les informations et procéderons au changement dans nos systèmes.
Paiement
Q: Quels sont les modes de paiement qui me sont proposés ?
R: Actuellement, seuls deux modes de paiement sont proposés sur la plateforme : le paiement à la réception de la facture et le paiement à la commande.
Q: Comment fonctionne le paiement à la commande (Proforma) ?
R: Lors de la réception de votre commande sur votre site, une facture Proforma est alors éditée et vous est transmise avec la correspondance exacte des produits livrés ainsi que les frais d'expédition correspondants. Vous pouvez ainsi procéder au règlement à l'avance de votre commande. Une fois votre versement réceptionné par nos services, la commande est débloquée et une date de livraison vous sera communiquée.
Q: Comment puis-je modifier mon adresse de facturation ?
R: Pour modifier votre adresse de facturation, veuillez utiliser le formulaire de contact. Nous vérifierons les informations et procéderons au changement dans nos systèmes.
Q: Je souhaite voir mes factures sur le webshop. Comment faire ?
R: Dans l’onglet „Mon compte“, vous avez accès à l’historique des commandes. En cliquant sur le numéro de commande, vous pouvez voir la facture correspondante et la télécharger en format PDF à tout moment.
Prix
Q: Pourquoi les prix affichés sont-ils barrés ?
R: Les prix barrés correspondent au tarif de base du produit. Afin de vous récompenser de votre fidélité et votre choix d’utiliser notre plateforme, nous vous proposons un tarif réduit qui correspond au montant non barré indiqué sur nos pages produit.
Q: Je ne comprends pas le prix affiché sur ma validation de commande / facture.
R: Le prix figurant sur la facture comprend deux composantes
1. La valeur de la marchandise livrée : il s’agit du prix de base éventuellement remisé.
2. La deuxième composante du prix est liée à la livraison. Celle-ci dépend de plusieurs facteurs tels que : le volume commandé, l’adresse de livraison, le type de véhicule nécessaire pour réaliser la livraison.
- Adresse de livraison: Le coût de transport varie aussi selon le lieu de livraison. Le calcul ne prend pas seulement en compte la distance entre le lieu de livraison et l’usine depuis laquelle les commandes sont envoyées, mais également l’optimisation du flux par nos transporteurs.
- Camion bâché (produits conditionnés) : Le coût du fret se calcule par rapport au nombre de palettes commandées. Plus vous commandez de palettes, plus le fret sera avantageux.
- Citerne (produits en vrac) : Les frais d'expédition sont calculés indépendamment de la quantité commandée. Ce type de véhicule n’est composé que d’un seul compartiment, ainsi il nous est impossible de combiner plusieurs livraisons en une seule.
Q: Y a-t-il des prix dégressifs ?
R: Non, nous ne proposons pas de prix dégressifs sur le produit en lui-même. Le coût de transport, selon le type de véhicule, est en revanche dégressif dans la mesure où commander de plus gros volumes engendre une optimisation de la capacité des véhicules. Ces coûts de transport vous sont directement appliqués et peuvent donc varier selon le volume acheté et le type de camion choisi.
Commande
Q: Puis-je commander des produits emballés et des produits en vrac dans une seule commande ?
R: Non. Une commande mixant des produits emballés et des produits en vrac n’est malheureusement pas possible. Deux commandes distinctes doivent être saisies.
Q: Comment puis-je suivre le statut de ma commande ?
R: Vous pouvez consulter le statut de votre commande à tout moment en allant dans l’onglet „Mon Compte“, rubrique « Historique des commandes ».
Q: Puis-je annuler ma commande ?
R: Pour annuler une commande, veuillez utiliser le formulaire de contact. Si votre commande a déjà été confirmée, veuillez contacter le service client au numéro mentionné sur la confirmation de commande. Une annulation de commande n’est généralement possible que lorsque la livraison n’a pas encore été planifiée (veuillez vérifier le statut de votre commande).
Q: Que signifie « disponibilité limitée » ?
R: Les produits à « disponibilité limitée » sont des produits spéciaux ou bien à faible production. Si ce statut est indiqué pour un produit, cela signifie que le stock est faible dans nos usines. Après réception de votre commande par nos services, la confirmation de commande vous indiquera la disponibilité réelle ainsi que le délai de livraison possible.
Q: Je souhaite avoir un contrat. Comment puis-je faire ?
R: Si vous avez un besoin annuel de plus de 200 tonnes, veuillez contacter le service client via le formulaire de contact.
Livraison
Q: Puis-je organiser le transport moi-même ?
R: Non, nous n’offrons pas cette option. Nous organisons les transports nous-mêmes afin de concentrer les commandes de nos clients et d’optimiser la capacité d’utilisation des véhicules.
Q: Livrez-vous dans d’autres pays?
R: Nous ne livrons actuellement qu’en France métropolitaine (DOM- TOM et Corse exclus).
Q: Je souhaite déposer une réclamation concernant les produits livrés. Que faire ?
R: Pour que nous puissions au mieux traiter votre réclamation, veuillez utiliser le formulaire de contact.
Produits
Q: Le produit que je souhaite acheter n’est pas proposé sur la plateforme. Comment faire ?
R: Actuellement, il s’agit d’une plateforme dédiée à la vente de produits standards et sélectionnés. Si vous souhaitez commander un autre produit, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. Nous trouverons ensemble une solution adaptée à votre demande.